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Évaluation de la formation initiale des enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles

J’ai l’honneur et le plaisir de vous inviter à (re)découvrir le rapport final de l’évaluation qualitative, participative et prospective de la formation initiale des enseignants que j’ai initié lorsque j’étais ministre de l’Enseignement supérieur.

La réalisation de cette étude a été confiée au Centre d’Études Sociologiques des Facultés universitaires Saint-Louis. Il est inscrit dans le cadre de la Déclaration de Politique Communautaire 2009-2014, en particulier dans la perspective qui y est exposée d’allonger la formation initiale et d’en revoir les contenus et les méthodes.

L’évaluation concerne tous les niveaux et formes d’enseignement, l’enseignement ordinaire et spécialisé, l’enseignement obligatoire et non obligatoire, de plein exercice, en alternance et de promotion sociale.
L’évaluation est à la fois:
  • qualitative, pour comprendre les expériences concrètes des acteurs de la formation initiale des enseignants ;
  • participative, pour impliquer le plus grand nombre possible de personnes concernées comme acteurs de l’évaluation, leur permettre de confronter leurs points de vue ;
  • prospective, pour contribuer à l’amélioration de la formation initiale des enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Consulter l’Évaluation qualitative, participative et prospective de la formation initiale des enseignants

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