MPI (Barchon), fournisseur référencé des hôtels Ibis
La société liégeoise MPI (Minera Products International), implantée à Barchon et spécialisée dans la fabrication de composants sanitaires en pierre de synthèse, vient d’être désignée comme fournisseur référencé des hôtels Ibis.
Depuis 1987, MPI travaille de concert avec le groupe hôtelier Accor (maison-mère d’Ibis). Au cours du premier semestre 2014, les deux partenaires se sont lancés dans la conception de salles de bain pour les futurs hôtels Ibis Budget. C’est dans ce cadre que MPI est désormais le fournisseur référencé de ces composants.
Ce nouveau marché devrait permettre à la société liégeoise de voir progresser son chiffre d’affaires de 30%, soit plus de 3 millions d’euros annuellement durant (au moins) cinq ans.
C’est également une excellente nouvelle pour les sous-traitants, en grande partie implantée en région liégeoise et plus largement en Wallonie.
Installée dans un nouveau bâtiment depuis sept ans, MPI va encore réaliser un investissement de plus d’un million d’euros grâce à Meusinvest afin de gérer au mieux cette nouvelle production.