Une étude primordiale sur la consommation des médias audiovisuels en Fédération Wallonie Bruxelles.
Sur proposition du Vice-Président et Ministre des Médias, Jean-Claude MARCOURT, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles octroie une subvention de 85.000 euros au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour la réalisation d’une étude sur les nouveaux modes de consommation des médias audiovisuels.
Ce projet de recherche vise à collecter des données fiables concernant la consommation de médias audiovisuels en Wallonie et à Bruxelles. L’essentiel étant de comprendre comment et pourquoi tel contenu, support ou équipement est privilégié.
Le Ministre des Médias, Jean-Claude MARCOURT tient à souligner l’importance de cette recherche : « Ces données serviront à toute une série d’acteurs tels que les médias en premier lieu mais également les pouvoirs publics, les acteurs de l’enseignement et de la sphère économique. » Et le Ministre d’ajouter : « Les champs d’application que trouveront les résultats sont légions, que ce soit au niveau de l’éducation aux médias, de l’enseignement, de la gestion publique ou encore du développement économique et numérique, de nouvelles dynamiques verront le jour. »